Dario, chirurgien-dentiste

 

Dario, chirurgien-dentiste

“Je suis chirurgien-dentiste au centre dentaire de Meaux. Je suis originaire d’Espagne, où j’ai commencé ma carrière, j’ai également exercé à New York avant d’arriver en France.”

Qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre l'UMIF ?

“Lorsque je suis arrivé à Paris, j’exerçais en libéral. Mais rapidement je me suis senti seul, dans mon métier et face aux responsabilités : les charges sont très lourdes, tout comme les frais de prothésistes, par exemple. Je devais faire beaucoup d’administratif, alors que ce qui me passionne, c’est de soigner les gens ! Ici, tout le monde est là pour nous mettre dans les meilleures conditions.

Pouvez-vous nous parler de votre travail ?

“Ce que j’aime à l'UMIF, c’est que je peux me concentrer sur les soins. Le siège gère tous les dossiers et les rapports avec la sécurité sociale. Je travaille 4 jours / semaine, ce qui me permet aussi d’avoir du temps pour moi ! Et surtout, j’ai des responsabilités : je forme les jeunes dentistes de l'UMIF. Cela me permet de visiter l’ensemble des centres et, partout, je rencontre des gens incroyables et motivés. Tout le monde se connaît, les collègues sont tous là pour nous appuyer et nous soutenir. On me fait confiance et ça, j’apprécie vraiment !”

On me fait confiance et ça, j’apprécie vraiment !

Qu'est-ce que cela change de travailler pour une structure à but non lucratif ?

Dentiste était vraiment une vocation, je veux soigner les gens. Nos patients ont parfois des histoires incroyables. À la fin de la journée, je me sens bien. Si on soigne bien tout le monde et qu’en plus on le fait dans de bonnes conditions pour nous, c’est le mieux qui puisse nous arriver. L’UMIF est toujours là pour nous, ses salariés, et toujours là pour le patient.